Derniers Projets :

Les 3 briques (15 juin 2022)

Projet étudiant réalisé au huitième semestre à l’ENSA Nantes en binôme. 24 logements collectifs dans le quartier St-Jacques de Perpignan. Une réflexion importante a été menée sur l’économie de projet. Par conséquent, les logements sont livrés dans un état d’habitabilité minimal. Par la suite, les habitants peuvent effectuer des menus travaux. Le choix du constructif permet donc un accès facilité à la propriété. Les habitants s’approprient leurs logements en fonction de leurs moyens financiers.

Un monde parallèle (20 juin 2021)

Projet réalisé en groupe de trois étudiants qui vient conclure ce premier cycle de licence à l'ENSAN. Ce projet s’implante en centre-ville de Nantes sur une parcelle de 800 m2 donnant sur le Cours des 50 otages. La partie Est du site est très urbaine, que ce soit en therme d’architecture (alignement de façade classique) qu’en therme de nuisances sonores. En revanche, sa partie Ouest, dénote de l’environnement urbain, si bien que l’on ne se pense plus à Nantes. L’architecture y est accidenté, les matériaux, pittoresques et la végétation y a repris ses droits. C’est sur cette analyse, ce ressentit que nous basons notre projet. Une intention particulière a été portée sur les données climatiques naturelles ainsi que sur les problématiques futures des projets d'architecture.

Balade paysagère sur la friche ferroviaire de Châteaubriant (18 décembre 2020)

Projet réalisé pendant le semestre 5 à l'ENSAN en trinôme (en distanciel pour cause de COVID-19). Cette proposition s'implante sur l'ancienne friche ferroviaire de la gare de Châteaubriant. Cette commune de Loire Atlantique fait partie du programme Action Coeur de Ville et nous devions ainsi proposer des projets en cohérence avec ce dispositif national.

Projet de 36 logements sur l’île de Nantes (1 juin 2020)

Ce projet a été réalisé en groupe (3 personnes) lors du quatrième semestre à l’ENSAN. Notre projet s’implante au sein d’un quartier de cinq autres groupes. Notre travail a donc consisté à créer un quartier à 18 personnes afin que chaque trinôme, par la suite, implante son bâtiment. (logiciels utilisés : Autocad, Sketchup, Illustrator et Photoshop)

Première expérience avec Revit (1 juin 2020)

Lors du quatrième semestre à l’ENSAN, nous avons reçu un enseignement nous permettant une première approche avec le logiciel BIM Revit. Mon travail a consisté à construire une maquette informatique d’un projet existant (Country House J de ARCHITEKTI mikulaj & mikulajova). Une fois la maquette réalisée, j’ai cherché à appréhender les possibilités de rendus que pouvait offrir Revit.

Ma Maison à Tokyo (10 décembre 2019)

Ce projet individuel a été réalisé lors de mon troisième semestre à l'école d'architecture de Nantes. Comme son nom l'indique, ce projet s'implante sur une parcelle située dans la capitale nippone. Le but de se projet était de réinterprété la culture japonaise afin d'y concevoir un logement. La contrainte principale de ce projet était le temps de conception qui était de deux semaines. (Autocad,Photoshop)

Projet de 11 logements (1 décembre 2019)

Ce projet a été réalisé en groupe (3 personnes) lors du troisième semestre. Ce projet s’implante sur les bords de Loire, notre parcelle présentait donc une topographie particulière. Pour conclure ce projet, nous avons réalisé à l’échelle 1/5, un témoin de notre revêtement de façade en bois brulé. (logiciels utilisés : Autocad, Sketchup, Illustrator et Photoshop)

Analyse architecturale d’une maison nippone (1 juin 2019)

Lors de mon deuxième semestre à l’ENSAN, en binôme, j’ai réalisé une analyse architecturale sur une maison nippone. Voici les planches de notre analyse de cette maison à la volumétrie atypique qui s’est révélée être un écrin pour ses occupants.